fbpx

Comment le parrainage a pu améliorer la condition de vie Jean-Frédéric ?

Comment le parrainage a pu améliorer la condition de vie Jean-Frédéric ?

Comment le parrainage a pu améliorer La condition de vie de jean-Frédéric ?

Jean-Frédéric est le tout premier enfant parrainé à travers l’association Zazany Madagascar. Il faisait parti des tous premiers enfants à nous avoir été présenter par nos collaborateurs locaux. Il a tout particulièrement fait fondre le cœur de l’équipe lorsque l’on a reçu ses premières photos…

Son trait du visage est marqué par la tristesse, le découragement d’un lendemain incertain  ! La profondeur de son regard en dit long sur sa situation difficile. 

Jean-Frédéric fait parti des millions d’enfants pauvres d’un pays sous-développé tel que Madagascar et qui vit sous le seuil de la pauvreté. Vous avez certainement vu les reportages que l’on voit à la télé où l’on voit des enfants avec des vêtements sales, déchirés et qui malgré malgré la difficulté de la vie, résistent contre la pauvreté. Certes, depuis des années, des ONG, des associations œuvrent contre la pauvreté, la faim dans le monde depuis ces années et on pourrait croire que ça ne fait pas diminuer le taux de pauvreté. Mais chaque effort permet de sortir des enfants de la précarité même si on ne peut pas sauver tout le monde.

 Les petites actions font de grands changements. 

Et notre association à but lucratif a pour mission d’aider les enfants démunis à être scolarisés et à les sortir de la zone de la pauvreté afin qu’ils deviennent des adultes autonomes.

Rakotondriana Jean Frederic
Jean-Frédéric avant le parrainage

Alors qui est Jean-Frédéric ?

Suivi par notre collaboratrice locale de proximité, elle veille à ce qu’il ne lui manque rien et les dons de parrainage soient pour aider Jean-Frédéric et sa communauté.

Cet enfant dont la chance lui a souri … son chemin a croisé celui de son parrain-bienfaiteur.
Jean-Frédéric habite avec ses parents et ses deux frères dans une toute petite maison d’une pièce. Sa condition de vie est très pauvre. Il ne portait pas de chaussures, marchait pieds nus. Sur chaque photo, ses habits déchirés et pas très propres reflétaient sa situation en grande précarité de pauvreté.

Ce petit garçon s’accroche toutefois à son espoir de trouver un parrain, voir la lumière au bout du tunnel pour qu’enfin sa situation de vie s’améliore.

C’est chose faite ! Puisque son parrain, en voyant sa photo pour la première fois n’a pas hésité à prendre la décision « je le parraine ».

A lire également : L’histoire de Chantal, celle qui ne voulait pas abandonner l’école

Dès le premier mois avec le parrainage, un changement radical s’est opéré …Le parrainage a eu un effet immédiat sur sa condition de vie. Jean-Frédéric est habillé avec de nouveaux vêtements, porte des chaussures, a reçu ses fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2019.

À Madagascar, 92% des enfants malgaches vivent sous le seuil de la pauvreté, 1 enfant sur 4 n’a pas accès à l’école. 

Du fait, de la scolarisation des enfants payante, beaucoup nombre de parents n’ont pas les moyens de mettre leurs enfants à l’école. Du coup, ils sortent du circuit scolaire.

On ne peut sauver tout le monde mais on peut le rendre moins pire

Jean Frédéric - Zazany Madagascar
Jean-Frédéric après le parrainage
Jean Frédéric

Les bienfaits du parrainage

Au fil des mois, on s’aperçoit que le parrainage a changé la condition de vie  Jean-Frédéric. Il s’habille mieux, porte  de nouveaux vêtements,  un uniforme de classe, a des chaussures, a reçu ses fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2019. Et surtout il a retrouvé le sourire. C’est tellement gratifiant de voir l’évolution de sa condition de vie et de sa communauté.

Le bien-fait du parrainage c’est aussi une relation parrain-filleul unique et enrichissante à inscrire dans l’histoire du parrainage d’un enfant démuni. De ce fait, Jean-Frédéric est reconnaissant et heureux de ce geste plein d’humanité et de savoir que quelqu’un, à l’autre bout du monde se soucie de lui et de son avenir.

Si vous aussi, vous avez envie de partager une expérience unique et enrichissante en participant au changement d’évolution de la condition de vie d’un enfant pauvre à Madagascar à travers le programme de parrainage, de vivre une relation unique remplie d’humanité, cliquez sur le bouton ci-après. Beaucoup d’autres enfants sont encore en attente d’être parrainés.

 

Le saviez-vous ? Votre parrainage ouvre droit à une réduction fiscale de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

l'éducation, c'est l'avenir

L’éducation c’est l’avenir me disait ma grand mère (paix à son âme) et elle avait bien raison car tant qu’il y aura des enfants sans éducation il n’y aura pas de progrès.

Notre vocation c’est l’enfance et l’éducation !

L’éducation et les enfants sont l’avenir d’un pays.

C’est pourquoi, nous faisons de notre premier domaine d’intervention, l’éducation. Si vous êtes sensibles à notre cause et notre vocation, rejoignez-nous et vivez une expérience de découverte et de générosité en faisant de l’humanitaire.

Soyez acteurs du changement en cliquant ici 👇

Laisser un commentaire

Des questions ? Chat avec nous
Veuillez accepter notre politique de confidentialité avant de commencer une conversation.