fbpx

FAQ Parrainage

FAQ sur le parrainage

Retrouvez la liste des enfants à parrainer avec Zazany Madagascar avec leur prénom, leur histoire et leur situation. Tous les enfants se trouvant dans notre Programme de parrainage ont été proposé par nos collaborateurs locaux, suivant le caractère de situation précaire et en grande difficulté des enfants. Par conséquent, leur point commun est qu’ils vivent tous dans une situation d’extrême pauvreté.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas de page. Vous serez redirigé vers notre site partenaire HelloAsso sur lequel vous serez amené à finaliser votre démarche de parrainage, en n’omettant pas de préciser le nom de l’enfant que vous désirez de parrainer. Notre plateforme de paiement est 100% sécurisée. Un cryptage SSL assure la confidentialité de  vos données. Celles-ci sont traitées de façon sécurisée.
Si toutefois, vous n’êtes pas à l’aise avec le paiement en ligne, vous pouvez tout à fait nous contacter via notre formulaire de contact ou par le Chat Whatsapp en bas à droite du site pour un autre moyen de paiement comme le virement ou paiement par chèque.

Le coût du parrainage est de 20€ par mois minimum. Ce qui vous revient à 6,8€ après réduction fiscale de 66%. Avec ce don mensuel, vous permettez à un enfant de rester dans le système scolaire, de pouvoir s’acheter des habits propres, un uniforme de l’école, de payer l’écolage car l’école n’est pas gratuite à Madagascar et surtout de manger au moins une fois par jour…

Oui, vous avez le choix de  parrainer une fille ou  un garçon, selon ce que votre coeur vous guide. Il n’y pas d’imposition. Néanmoins, il arrive parfois que l’enfant vous avez choisi ait pu sortir du Programme de parrainage pour diverses raisons comme par exemple : la famille quitte la grande ville pour aller dans les zones rurales ne laissant pas d’adresse…Nos collaborateurs n’ont aucun moyen de contacter la famille. L’enfant quitte l’école et donc le Programme de parrainage, indépendamment de notre volonté…Si la situation se produit, l’équipe ne tarde pas à vous mettre au courant et vous propose un autre enfant que vous pouvez accepter ou en choisir un autre dont la situation vous touche le plus.

Il n’y a aucune condition pour arrêter un parrainage si ce n’est de nous avertir un peu plutôt afin que nous puissions prévenir l’enfant que son parrainage s’est arrêté et l’équipe locale. L’enfant sera de nouveau dans la liste des enfants à parrainer et attendra un nouveau parrainage. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu ce cas de figure mais il est tout de même utile de le rappeler.

Les échanges entre parrain-filleul sont fortement conseillés pour tisser un lien. 2 mois après votre parrainage, votre filleul vous enverra un premier courrier que l’association Zazany Madagascar vous transmettra. Il se peut que l’enfant ne parle pas français. Notre équipe vous fera la traduction. Si, vous aussi, vous avez envie de correspondre avec votre filleul pour apprendre à vous connaître, il est tout à fait possible de l’écrire. Nos collaborateurs locaux ont la capacité de traduire vos courriers.

Des questions ? Discutons
Veuillez accepter notre politique de confidentialité avant de commencer une conversation.