Le parrainage est un excellent moyen de participer de manière pérenne à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant et de sa famille.
Le Programme de Parrainage est un programme dans lequel sont intégrés des enfants scolarisés dont la situation familiale est extrêmement difficile.
Parmi eux, on y trouve des enfants orphelins ou abandonnés par leurs parents.
La cotisation mensuelle est de 20€ minimum donc pour moins de 1€ par jour, il est possible de changer la vie d’un enfant vulnérable à Madagascar.
Vous serez les acteurs incontestables de changement de conditions de vie de vos filleuls et de leurs familles.
Non seulement, vous les verrez grandir et en bonne santé mais aussi, grâce à vous, ils auront un meilleur avenir. Vous vivrez une aventure humaine et unique en tissant un lien à travers les échanges avec vos filleuls.
Des questions sur le parrainage ? Retrouvez notre FAQ parrainage
Qu’est ce qui vous amenerait à choisir de parrainer un enfant malgache avec Zazany Madagascar ?
Fitahiana: 8 ans – En classe de CE1
On l’appelle Fitahiana dans la vie. C’est une jeune fille souriante, qui fait partie d’une fratrie de 3 sœurs, Nathalie et Tiavina. Ses parents, séparés de corps pendant la pandémie, se réconcilient. Nofy Felinah, sa maman ne travaille pas. Son père, Alfred, exerce le métier de réparateur de téléphone. Le foyer n’a pas d’électricité, s’éclaire par une lampe à pétrole et s’approvisionne en eau à la pompe publique. Elle est intégrée dans le programme de parrainage de Zazany Madagascar pour lui permettre de poursuivre ses études, pour l’accompagner à atteindre son rêve, devenir docteur.
Hajaina : 9 ans – Scolarisée à l’école primaire Kristy Mpanjaka en classe de CM1
Hajaina, petite fille timide, est née le 15 Mars 2013. Elle vit avec ses 2 sœurs dans une maison construite en brique sans eau ni électricité. La famille s’approvisionne en eau à la fontaine. Le papa de Hajaina, Nantenaina, travaille à temps partiel ce qui ne permet pas d’assurer un revenu suffisant pour faire vivre correctement la famille. Hajaina aimerait travailler dans le secteur médical. Son rêve est d’exercer la profession de Docteur.
Brendox : 15 ans – Scolarisé au collège en classe de 3eme
Brendox est un garçon timide. Il est né le 24 Août 2006 à Andraisoro. Il vit avec sa maman Laingonirina dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées. Ce logement n’a ni eau ni électricité. La famille s’approvisionne en eau à la rivière. Leur maison est éclairée par une simple lampe à pétrole. Brendox aimerait travailler dans le secteur de l’information. Son objectif est de devenir journaliste.
Fabrice : 9 ans – Scolarisé à l’EPP d’Afaho en classe de T2
Fabrice est un garçon timide. Il est né le 01 Mars 2013 à Amboditavolo. Il vit avec sa maman Marie Josiane et son papa Emile Patrick. La famille s’approvisionne en eau à la rivière car leur logement n’a pas l’eau courante. Leur maison est éclairée grâce au panneau solaire. Fabrice aimerait travailler dans le secteur médical. Son rêve est de devenir docteur.
Nifaliana – 7 ans
Nifaliana, née le 09/07/2015 en classe de CP, est une gentille petite fille. Elle a une grande sœur et un grand frère. Tous trois sont élevés par leur maman Isabelle, seule. Leur maison a été détruite suite au Cyclone Betsirai . Isabelle exerce le métier de lessiveuse et son maigre salaire ne permet pas de subvenir aux besoins vitaux du foyer. La famille habite dans une maison ancienne, sans électricité ni eau courante. Elle aimerait devenir institutrice quand elle sera grande.
Asminah : 8 ans – Scolarisée à l’EPP d’Afaho en classe de T3
Asminah est une petite fille souriante. Elle est née le 27 Avril 2014 à Afaho. Elle vit avec sa maman Francine et son papa André Christian dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées. La famille s’approvisionne en eau à la fontaine car elle ne possède pas l’eau courante dans leur habitation. Leur maison est éclairée grâce au panneau solaire. Asminah aimerait travailler dans le secteur médical. Son rêve est de devenir sage-femme.
Odilon : 14 ans – Scolarisé au collège Vohitsara Vatomandry en classe de 6eme
Odilon est un garçon gentil et doux. Il est né le 26 Mai 2007. Il vit avec sa famille dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées. Il n’y a ni eau courante ni électricité dans leur logement. La famille s’approvisionne en eau à la pompe publique. Leur maison est éclairée par une simple lampe à pétrole. Odilon aimerait travailler dans l’administration. Son objectif est de devenir policier.
Kérèna – 5 ans scolarisée en CP
Kérèna est une jeune fille souriante et aime beaucoup jouer. Elle fait partie d’une fratrie de 5 enfants. Son papa l’a abandonné. Sa maman, femme seule exerce le métier d’aide secrétaire. Son maigre salaire ne permet pas de subvenir aux besoins vitaux du foyer. La petite famille habite dans une maison composée d’une pièce équipée en électricité. Elle s’approvisionne en eau à la pompe publique moyennant payement. Kérèna aimerait devenir institutrice lorsqu’elle sera grande
Ezekia : 9 ans – Scolarisé à l’EPP Amboditavolo en classe de CE1
Ezekia, enfant souriant, habite avec ses parents dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées. La famille s’approvisionne en eau à la rivière et s’éclaire avec une lampe à huile. Ses parents sont agriculteurs. Ezekia aimerait devenir médecin
Ezekia : » J’ai été parrainé pendant quelques temps mais mon parrainage s’est arrêté brusquement … Je souhaite de nouveau être accompagnée par un parrain ou une marraine pour que je puisses continuer mes études dans de bonnes conditions et avoir un avenir meilleur. J’aimerai devenir Docteur quand je serai grand. »