PARRAINER UN ENFANT C'est changer sa vie pour toujours

Le parrainage est un excellent moyen de participer de manière pérenne à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant et de sa famille.

100
bénéficiaires
3
projets réalisés
3
parrainages
3
Parrains-Marraines

Les Enfants à parrainer de Zazany Madagascar

LE PROGRAMME DE PARRAINAGE AINA

Le Programme de Parrainage AINA est un programme dans lequel sont intégrés des  enfants scolarisés dont la situation familiale  est extrêmement difficile.

Parmi eux, on y trouve des enfants orphelins ou abandonnés par leurs parents.

La cotisation mensuelle est de 20€ minimum donc pour moins de 1€ par jour,  il est possible de  changer la vie d’un enfant vulnérable  à Madagascar.

Vous serez les acteurs  incontestables de changement de conditions de vie de vos filleuls et de leurs familles.

Non seulement, vous les verrez grandir et en bonne santé mais aussi, grâce à vous, ils auront un meilleur avenir.  Vous vivrez une aventure humaine et unique en tissant un lien à travers les échanges avec vos filleuls.

Voir : « Les 3 raisons pour lesquelles le parrainage peut impacter positivement la vie des enfants vulnérables »

Des questions sur le parrainage ? Retrouvez notre FAQ parrainage

Qu'est ce qui vous amènerait à choisir de parrainer un enfant malgache avec Zazany Madagascar ?

  • Nous mettons au centre de notre préoccupation le devenir de l’enfant
  • Notre communauté de parrains/marraines reçoit un rapport mensuel des distributions de dons (photos – lettres etc…). Par conséquent, ils savent exactement où va leur argent. 
  • Nous sommes une association à taille humaine. Le contact est direct, sans intermédiaire. Et c’est très appréciable par nos parrains et marraines 🙂
  • La simplicité, la proximité avec nos bienfaiteurs sont des valeurs que nous apprécions énormément
  • De plus, nous sommes engagés et dévoués à la cause de l’enfant et son éducation
  • Parce que nous faisons en sorte que des réels liens se créent entre les filleuls et parrains à travers des correspondances vidéos interposées, des lettres, des dessins ou encore des discussions en visioconférences. 

Le programme de parrainage

ET SI VOUS LAISSIEZ VOTRE COEUR CHOISIR

Le programme de parrainage

Henika, une petite fille à parrainer sur Zazany Madagascar

Henika : 3 ans

Henika : 3 ans Scolarisée  à  l’Ecole Sainte Marie Ambohimahitsy

Henika est une petite fille sage et souriante. Elle est née le 08 février 2019. Henika aime jouer et danser. Elle vit dans un foyer aimant, avec ses parents et son petit frère. Sa maman, Fahendrena, est sans emploi et son papa Jonas exerce le métier de machiniste.  La famille vit dans une maison faite de brique, sans eau ni électricité. Ils s’approvisionnent en eau à la pompe publique du quartier.

Faly, un garçon à parrainer à Ambohimanga

Faly : 14 ans

Faly, né le 08 déc. 2008,  est un garçon souriant. Il habite avec ses parents. Tojosoa, son papa, n’a pas de travail fixe et fait tout ce qu’on veut bien lui confier. Sa maman, Berthine, est sans emploi. La famille  habite une maison faite de terre, non  équipée d’électricité ni d’eau courante. Elle s’approvisionne en eau à la pompe publique. La petite famille n’a pas de revenus réguliers pour subvenir aux besoins vitaux du foyer.  Néanmoins, Faly n’est pas découragé et veut devenir Gendarme lorsqu’il sera grand.

Idealy, une petite fille à parrainer à Ambohimanga

Idealy : 4 ans

Idealy : 4 ans – Scolarisée à l’EPP Ankazobe en maternelle

Idealy, née le 06 avril 2019 en   maternelle à l’EPP Ankazobe,  est une petite fille sage. Elle habite seule avec sa maman, Tsanta, agriculteur. Elle n’a pas de papa. La  famille habite une maison faite de terre, non  équipée d’électricité ni d’eau courante. Elle s’approvisionne en eau à la pompe publique. La petite famille n’a pas de revenus réguliers pour subvenir aux besoins vitaux du foyer.  Néanmoins, Idealy n’est pas découragée et veut devenir Institutrice lorsqu’elle sera grande.

Fitahiana

Fitahiana : 4 ans

Fitahiana : 4 ans Scolarisé en MS  à  Omega Ambohimahitsy

Fitahiana est un petit garçon sage qui aime jouer. Il est né le 01 mars 2018. Il vit dans une  maison assez étroite faite de brique avec ses 2 frères et sa sœur ainsi que leur parents. Jeremia, son père, exerce le métier de vendeur. Les ressources financières de la famille ne permettent pas de subvenir aux besoins vitaux du foyer. Le foyer n’est équipé ni eau ni électricité. Ils s’approvisionnent en eau à la pompe publique du quartier. Fitahiana aimerait devenir Docteur quand il sera grand

Fabrice - Enfant à parrainer à Madagascar

Fabrice : 9 ans

Fabrice : 9 ans – Scolarisé à l’EPP d’Afaho  en classe de T2

Fabrice est un garçon timide. Il est né le 01 Mars 2013 à Amboditavolo. Il vit avec sa maman Marie Josiane et son papa  Emile Patrick. La famille s’approvisionne en eau à la rivière car leur logement n’a pas l’eau courante. Leur maison est éclairée grâce au panneau solaire. Fabrice aimerait travailler dans le secteur médical. Son rêve est de devenir docteur.

Hornellah

 Hornellah : 9  ans

 Hornellah : 9  ans scolarisée dans l’école du quartier 

Hornellah , née le 10 07.2013, en classe de CP, est une jeune fille souriante. Elle vit avec ses parents Arnaud et Vavialiana dans une maison faite de feuilles séchées de Ravinala. La famille s’approvisionne en eau à la rivière et utilise un kit solaire  pour s’éclairer. Elle aimerait devenir institutrice  lorsqu’elle sera grande.

Brendox : 15 ans

Brendox : 15 ans – Scolarisé au collège en classe de 3eme

Brendox est un garçon timide. Il  est né le 24 Août 2006 à Andraisoro. Il vit avec sa maman Laingonirina dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées. Ce logement n’a ni eau ni électricité. La famille s’approvisionne en eau à la rivière. Leur maison est éclairée par une simple lampe à pétrole. Brendox  aimerait travailler dans le secteur de l’information. Son objectif est de devenir journaliste.

Dino - un jeune garçon à Madagascar

Dino : 7 ans

Dino : 7 ans – Scolarisé à l’école primaire de Afaho en classe de CP

Dino est un jeune garçon sociable. Il  est né le 23 Mars 2015 à Amboditavolo. Il vit avec sa maman Marie Solange et son papa Séraphin. La famille vit dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées qui est éclairée par une lampe à pétrole et qui ne dispose pas l’eau courante. L’approvisionnement en eau se fait à la rivière. Dino aimerait travailler dans l’enseignement plutard. Son objectif est de devenir professeur.

Hajaina, une fille à parrainer à Madagascar

 Hajaina : 9 ans

 Hajaina : 9 ans – Scolarisée à l’école primaire Kristy Mpanjaka en classe de CM1 

Hajaina, petite fille timide, est née le 15 Mars 2013. Elle vit avec ses 2 sœurs dans une maison construite en brique sans eau ni électricité. La famille s’approvisionne en eau à la fontaine. Le papa de Hajaina, Nantenaina, travaille à temps partiel ce qui ne permet pas d’assurer un revenu suffisant pour faire vivre correctement la famille.  Hajaina aimerait travailler dans le secteur médical. Son rêve est d’exercer la profession de Docteur.

Jean-Luc - Parrainer un enfant avec Zazany Madagascar

 Jean Luc : 6 ans

 Jean Luc : 6 ans – Scolarisé à EPP Manjakaray en classe de CP

Jean Luc est un enfant souriant. Il vit avec son papa Jean William agent de sécurité et sa maman Hasina qui ne travaille pas. Il n’y a pas d’eau courante dans leur habitation ni d’électricité. Ils vont s’approvisionner en eau à la pompe publique et s’éclairent avec une lampe à pétrole. 

Floricia, une jeune collégienne à parrainer à Madagascar

Florica : 17 ans

Florica : 17 ans Scolarisée au collège d’Amboditavolo en 4è

Florica est une jeune fille souriante, née le 04 janvier 2005. Florica vit dans une maison faite de feuilles séchées, sans eau courante ni électricité, avec ses parents.  Ils s’approvisionnent en eau à la rivière et utilisent une lampe de fortune  pour s’éclairer. Florica a l’ambition de devenir Docteur quand elle sera grande.

Noasy - 9 ans

Noasy : 9 ans

Noasy : 9 ans Scolarisé en primaire à l’école Jésus miséricordieux de nanisana en classe de CE2

Noasy est un garçon souriant qui est né le 02 Octobre 2012. Il aime la musique et jouer au football. Noasy habite une maison qui possède l’électricité mais sans eau courante. Le papa de Noasy est agent de sécurité. Noasy souhaiterait devenir batteur professionnel quand il sera grand.

Jean, enfant à parrainer

Jean : 3 ans

Jean : 3 ans Scolarisée  à  l’EPP Samy Zanaky Baba en maternelle

Jean est un petit garçon timide Il est né le 30 décembre 2019. Jean vit dans une maison faite de feuilles séchées, sans eau ni électricité, avec ses parents qui sont agriculteurs. Ils s’approvisionnent en eau à la rivière et utilisent une lampe à pétrole locale pour s’éclairer. Jean souhaiterait intégrer l’armée. Son rêve serait de devenir militaire quand il sera grand.

Marcelline, une jeune fille à parrainer à Madagascar

Marcelline  : 12  ans

Marcelline  : 12  ans Scolarisée  à  l’EPP Amboditavolo  en CE1

Marcelline est une jeune fille souriante, née le 29 mars 2011. Marcelline vit dans une maison faite de feuilles séchées, sans eau courante ni électricité, avec ses parents.  Ils s’approvisionnent en eau à la rivière et utilisent une lampe de fortune  pour s’éclairer. Marcelline est sortie du circuit du système scolaire durant un moment. Néanmoins, elle a l’ambition de devenir Enseignante quand elle sera grande.

Mihariifitia, une jeune fille à parrainer à Ambohimanga

Miharifitia : 6 ans

Miharifitia, née le 09  avril 2016 en classe de CP à l’EPP Ambohimanga Rova,  est une jeune fille qui a la joie de vivre.  Son papa, Faliniaina, est agriculteur. Sa maman Seheno est institutrice. La  famille habite une maison en briques, non  équipée d’électricité ni d’eau courante. Elle s’approvisionne en eau à la pompe publique. Les ressources financières des parents ne permettent pas de subvenir aux besoins vitaux du foyer.  Néanmoins, Miharifitia n’est pas découragée et veut devenir Docteur quand elle sera grande

Larissa, une jeune fille à parrainer à Madagascar

Larissa : 12 ans

 Larissa, née le 26 mars 2011 en classe de 6ème,   est une jeune  fille souriante et bavarde. Elle habite seule avec sa maman, Bernadette, lessiveuse dans son quartier. Elle n’a pas de papa. La  famille habite une maison faite de bois, non  équipée d’électricité ni d’eau courante. Elle s’approvisionne en eau à la pompe publique. Les ressources de la petite famille ne permettent pas de subvenir totalement  aux besoins vitaux du foyer.  Son ambition est de devenir Policière lorsqu’elle sera grande.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
EXCELLENT note
Basée sur 5 avis
Une association géniale vous pouvez y aller les yeux fermés Réactivité, disponibilité, à chaque fois que j'ai des questions j'ai les réponses en quelques minutes. Un suivi de qualité, des dessins, des photos des filleuls avec les dons, le bulletin scolaire. Un très grand sérieux de la part des bénévoles. Il y a que du positif qui ressort de mon parrainage. Vraiment très satisfaite
Elisabeth
Elisabeth
2022-07-17
Voilà une association qui donne tout sons sens au mot générosité ! Une organisation à taille humaine gérée dans la bienveillance, l’altruisme et l’envie d’intervenir en faveur des enfants malgaches les plus fragiles .
Davy Mouty
Davy Mouty
2022-03-16
Zazany Madagascar est une association généreuse à taille humaine qui a pour vocation d'aider un maximum d'enfants et familles pauvres de Madagascar. L'opération de lutte contre la famine dans le Sud de Madagascar démontre le dévouement sans failles de l'équipe de Zazany Madagascar ainsi que l'accompagnement des enfants parrainés au quotidien. Si vous cherchez une association humanitaire pour laquelle la proximité avec les donateurs est une priorité, l'Association Zazany Madagascar correspond à ce que vous recherchez. N'hésitez pas à les contacter si vous voulez obtenir des renseignements sur leurs actions.
Tiana HOBIMANANTSOA (TiANa)
Tiana HOBIMANANTSOA (TiANa)
2022-03-06
Des questions ? Discutons
Veuillez accepter notre politique de confidentialité avant de commencer une conversation.