PARRAINER UN ENFANT C'est changer sa vie pour toujours

Le parrainage est un excellent moyen de participer de manière pérenne à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant et de sa famille.

bénéficiaires
100
projets réalisés
3
parrainages
3
Parrains-Marraines
10

Les Enfants à parrainer de Zazany Madagascar

LE PROGRAMME DE PARRAINAGE AINA

Le Programme de Parrainage AINA offre une opportunité d’intégration à des enfants scolarisés qui traversent des situations familiales très précaires. Ce programme comprend des enfants orphelins ou délaissés par leurs familles.

Avec une modeste contribution de 20€ par mois, soit moins d’1€ par jour, vous pouvez transformer la vie d’un enfant en difficulté à Madagascar.

En vous engageant, vous jouez un rôle central dans l’amélioration des conditions de vie de ces enfants et de leurs proches.

Non seulement vous pourrez les voir s’épanouir et rester en bonne santé, mais vous contribuerez également à leur assurer un avenir plus prometteur. C’est une expérience humaine inédite que vous vivrez, renforcée par des échanges enrichissants avec vos filleuls.

Voir : « Les 3 raisons pour lesquelles le parrainage peut impacter positivement la vie des enfants vulnérables »

Des questions sur le parrainage ? Retrouvez notre FAQ parrainage

Qu'est ce qui vous amènerait à choisir de parrainer un enfant malgache avec Zazany Madagascar ?

1. L’avenir de l’enfant est au cœur de nos actions.
2. Nos parrains et marraines reçoivent régulièrement des détails sur l’utilisation des dons, incluant photos et lettres.
3. Notre structure associative favorise un contact direct, sans passerelle.
4. La simplicité et la proximité avec nos donateurs sont primordiales pour nous.
5. Notre engagement et dévouement sont centrés sur l’éducation et le bien-être des enfants.
6. Nous facilitons la création de liens authentiques entre parrains/marraines et filleuls grâce à divers moyens de communication, dont la visioconférence et les correspondances.

Le programme de parrainage

Le programme de parrainage

Yasurah, une jeune fille à parrainer à Amboditavolo

Yasurah : 17 ans

Yasurah, née le 25 août 2007 en 4ème,  est une jeune fille timide mais sociable. Elle habite avec ses parents, François et Honorine. Ils sont agriculteurs.  La  famille habite une maison faite de feuilles séchées, s’éclaire grâce à une lampe de fortune (jiro kapoaka) et s’approvisionne en eau à la rivière. Yasurah aimerait devenir médecin quand elle sera grande.

Déborah, une jeune femme à parrainer

 Déborah : 20  ans

 

Déborah est une jeune fille souriante. Sa maman Francine est  agricultrice. Elles habitent une maison faite de feuilles de ravinala séchées. Il n’y a pas d’eau courante dans leur habitation. Elles vont s’approvisionner en eau à la rivière. Leur foyer n’a pas l’électricité. Elles s’éclairent à l’aide d’une lampe à huile. Le métier qu’aimerait exercer plus tard Déborah est celui d’institutrice

Enosy, une jeune femme à parrainer à Madagascar

Enosy: 19 ans

Enosy vit avec ses  parents qui exercent le métier d’ agriculteur. Ils habitent une maison faite de feuilles de ravinala séchées. Il n’y a ni eau courante ni électricité dans leur habitation. Ils vont s’approvisionner en eau à la rivière et s’éclairent à l’aide d’une lampe à huile. Le métier qu’aimerait exercer plus tard Enosy est celui de sage femme.

 

Fanomezantsoa, un garçon à parrainer à Madagascar

Fanomezantsoa : 14 ANS

 Bonjour, je m’appelle Fanomezantsoa. J’ai 14 ans, et suis né le 25 décembre 2009. Je suis un garçon un peu timide. Je vais au collège de CEG Ambohimandry. Je suis en classe de 5eme. J’aimerais pouvoir continuer à aller à l’école pour devenir pilote quand je serai grand. Je vis avec mon oncle, agriculteur, qui m’a recueilli après la disparition de mes parents. Nous vivons dans une maison construite en terre. Nous n’avons pas l’électricité ni l’eau courante. Nous allons tous les jours chercher de l’eau. Le revenu de mon oncle est insuffisant pour nous assurer une vie convenable au quotidien. Pour améliorer ma vie difficile et faciliter ma scolarité, votre aide nous serait très précieuse pour m’accompagner dans ma vie de tous les jours.

Ezekia - Parrainer un enfant avec Zazany Madagascar

Ezekia : 12 ans

Ezekia,  né le 25/12/2012 est un enfant souriant, habite avec ses parents dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées. La famille s’approvisionne en eau à la rivière et s’éclaire avec une lampe à huile. Ses parents sont agriculteurs. Ezekia aimerait devenir médecin

Hornellah

 Hornellah : 9  ans

   Date de rentrée dans le programme : 2019

Sintia - Parrainer une fille à Madagascar

sINTIA : 15 ANS

 Sintia : 15  ans scolarisée dans l’école du quartier 

Sintia, née le 24.09.2009  en classe de CE2, est une jeune fille timide. Elle fait partie d’une fratrie de 5 enfants, 3 garçons (Delphin, Lezako, Sitraka) et 2 filles (Sintia, Mampionona). Ils sont orphelins de père. Leur maman, Malala, les élève seule dans une maison faite de feuilles séchées de Ravinala. La famille s’approvisionne en eau à la rivière et s’éclaire avec une lampe à pétrole. Sintia aimerait devenir institutrice lorsqu’elle sera grande.

Fabrice - Enfant à parrainer à Madagascar

Fabrice : 9 ans

 Date de rentrée dans le programme : 2019

Brendox : 15 ans

 Date de rentrée dans le programme : 2019

Dino - un jeune garçon à Madagascar

Dino : 7 ans

 Date de rentrée dans le programme : 2020

Lucianot, un jeune garçon cherchant à être parrainé

LUCIANOT : 7 ans

 Bonjour, je m’appelle Lucianot. J’ai 7 ans, et suis né le 16 juin 2017 à Ambalavao Fianarantsoa. Je suis un petit garçon réservé.  Actuellement, je vais à l’école maternelle Saint Pierre Ambalavao. J’aimerais aller à l’école pour devenir docteur quand je serai grand. Je vis avec mon papa Lucien qui est cultivateur dans une maison qui n’est pas raccordée à l’électricité et ne possède pas l’eau courante. Nous nous éclairons avec une lampe à pétrole et nous allons tous les jours chercher de l’eau à la pompe municipale. Le revenu de mon papa est insuffisant pour nous assurer une vie convenable au quotidien. Pour améliorer ma vie difficile, votre aide nous serait très précieuse afin de m’accompagner dans ma vie de tous les jours.

Annicette cherche un parrainage

Anicette : 15 ans

Anicette : 15 ans, née le18 avril 2009, en classe de 4è  est une  fille souriante, simple, ferme  et bavarde mais orpheline de père. La petite famille habite dans une maison faite de feuilles séchées. Il n’y a ni électricité ni eau courante.  Sa mère, Annie exerce le métier de ménagère

Mickael, un enfant drôle et souriant à parrainer

MICKAEL   : 10  ans

Bonjour, je m’appelle Mickael, né le 23.08.2014. Je vais avoir bientôt 10 ans. Je suis souriant comme vous pouvez constater sur ma photo. Mon petit prénom malgache est Fitiavana qui signifie  Amour en français et cela me va bien je trouve. Voilà, grâce à mon prénom vous venez d’apprendre un mot malgache. Vous penserez à moi quand vous voudriez choisir un enfant à parrainer. Sinon j’habite avec mes parents, Voahangy (ma mère) et Maminiaina (mon père). Ils sont agriculteurs. Ah j’ai oublié ! je suis en CE1 et j’aime l’école et le foot avec les copains. Et quand je serai grand, je voudrai  devenir docteur   Je suis conscient qu’il y a du chemin à faire encore mais je suis patient, une autre qualité que je possède. Choisissez-moi !! 

Avis EXCELLENT
Basée sur 5 avis
Une association géniale vous pouvez y aller les yeux fermés Réactivité, disponibilité, à chaque fois que j'ai des questions j'ai les réponses en quelques minutes. Un suivi de qualité, des dessins, des photos des filleuls avec les dons, le bulletin scolaire. Un très grand sérieux de la part des bénévoles. Il y a que du positif qui ressort de mon parrainage. Vraiment très satisfaite
Elisabeth
Elisabeth
2022-07-17
Voilà une association qui donne tout sons sens au mot générosité ! Une organisation à taille humaine gérée dans la bienveillance, l’altruisme et l’envie d’intervenir en faveur des enfants malgaches les plus fragiles .
Davy Mouty
Davy Mouty
2022-03-16
Zazany Madagascar est une association généreuse à taille humaine qui a pour vocation d'aider un maximum d'enfants et familles pauvres de Madagascar. L'opération de lutte contre la famine dans le Sud de Madagascar démontre le dévouement sans failles de l'équipe de Zazany Madagascar ainsi que l'accompagnement des enfants parrainés au quotidien. Si vous cherchez une association humanitaire pour laquelle la proximité avec les donateurs est une priorité, l'Association Zazany Madagascar correspond à ce que vous recherchez. N'hésitez pas à les contacter si vous voulez obtenir des renseignements sur leurs actions.
Tiana HOBIMANANTSOA (TiANa)
Tiana HOBIMANANTSOA (TiANa)
2022-03-06
Partagez si vous aimez
Des questions ? Discutons
Veuillez accepter notre politique de confidentialité avant de commencer une conversation.