Les enfants à parrainer de Zazany Madagascar
Bienvenue sur la page des enfants à parrainer de Zazany Madagascar,
Cette page est dédiée à vous présenter les enfants faisant partis de notre Programme de Parrainage. Il s’agit d’un programme dans lequel sont intégrés des enfants scolarisés dont la situation familiale est extrêmement difficile. La cotisation mensuelle est de 20€ donc pour moins de 1€ par jour, il est possible de changer la vie d’un enfant vulnérable à Madagascar.
Le parrainage est un excellent moyen de participer de manière pérenne à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant et de sa famille.
Vous serez acteur sans conteste du changement dans la vie de votre filleul. Non seulement, vous le verrez grandir et en bonne santé mais aussi, grâce à vous, il aura un meilleur avenir. Vous vivrez une aventure humaine et unique en tissant un lien à travers vos échanges avec votre filleul.
A lire également : « Les 3 raisons pour lesquelles le parrainage peut impacter la vie des enfants vulnérables »

Fiharoniaina : 7 ans – Scolarisé en Grande Section à l’école primaire publique de Anosisoa
Orphelin de père, il habite seul avec sa mère. Sa maman souhaite lui trouver un parrain afin qu’il puisse continuer l’école dans de bonnes conditions

Christine : 11 ans – Scolarisée en CE2 à l’école Babany Zaza à Amboditavolo.
Elevée par sa grand-mère avec ses petits frères ayant été abandonné par les parents

Juliana : 8 ans – Scolarisée en CE1
Juliana habite avec sa petite soeur et ses parents mais son Papa, ayant perdu son travail avec le contexte sanitaire actuel, le quotidien est devenu difficile.
Patricia : 18 ans – Scolarisée en 3ème
Patricia habite à Amboditavolo, dans une région rurale d’Atsinanana.
Sa maman est atteint d’un grand handicap… Elles cohabitent avec la tante de Patricia, la sœur de sa maman dans une petite maison en bois composée d’une pièce.
Malgré son âge avancé et un retard évident dans sa scolarité, Patricia espère toutefois continuer sa scolarité afin d’espérer d’avoir un avenir meilleur et avoir un métier pour s’occuper de sa maman.

J’ai 9 ans et je suis en classe de CP. Je suis orphelin mais malgré tout j’ai la chance d’être à l’école. Je fais parti du programme de parrainage de l’association Zazany Madagascar dans l’espoir de rencontrer mon parrain ou ma marraine pour espérer un avenir meilleur.

J’ai 7 ans et je suis en Grande Section. Ma situation familiale est difficile mais malgré tout, je suis scolarisée. J’aime l’école et je voudrai continuer à étudier aussi longtemps que la vie me le permettra. Je fais partie du programme de parrainage de l’association Zazany Madagascar dans l’espoir de rencontrer mon parrain ou ma marraine pour espérer un avenir meilleur.
Luna : 3 ans – Scolarisé à l’école privée de la Gare – Tana en classe de Moyenne Section
Luna et son grand frère Logan vivent dans un foyer aimant et chaleureux. Leurs parents font parti de ceux qui ont perdu leur travail pendant le confinement. Les parents souhaite trouver un parraine ou une marraine à Luna afin qu’elle puisse poursuivre l’école dans de bonnes conditions

Felaniaina a 11 ans et est scolarisé en classe de CM2. Elle fait partie d’une fratrie de 5 enfants, dont l’ainé n’habite plus chez elle. Sa maman Felana, mère célibataire, travaille en tant qu’aide ménagère dans une famille. Ce qu’elle gagne, ne peut à peine subvenir aux besoins du foyer.
J’ai 8 ans et j’habite dans une zone rurale très loin de la capitale. Ma situation familiale est difficile mais malgré tout, je suis scolarisé. J’aime l’école et je voudrai continuer à étudier aussi longtemps que la vie me le permettra. Je fais parti du programme de parrainage de l’association Zazany Madagascar dans l’espoir de rencontrer mon parrain ou ma marraine pour espérer un avenir meilleur.
Patrick, 9 ans et scolarisé fait parti d’une fratrie de 2 enfants. Il habite à la campagne, à Amboditavolo, Ses parents n’ayant pas d’emploi fixe, leur quotidien est difficile.
Il est intégré dans le programme de parrainage de l’association Zazany Madagascar dans l’espoir que sa vie change grâce au parrainage.
Françoise : 11 ans – Scolarisée dans le village d’Amboditavolo
Françoise a un frère et habite avec ses parents. Le foyer n’a pas d’électricité mais s’éclaire avec une lampe en coupe (jiro kapoaka). La famille va à la rivière pour son approvisionnement en eau. Françoise dort au ras du sol sur des nattes.