Le parrainage est un excellent moyen de participer de manière pérenne à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant et de sa famille.
Jérôme : 6 ans – Scolarisé à l’école primaire ASZB en classe de CP
Jérôme est né le 09 Février 2016 à Amboditavolo. C’est un petit garçon gentil. Il vit avec sa maman Angela Françine et son papa Sébastien dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées éclairée par une simple lampe à pétrole. Leur habitation n’a pas l’eau courante. L’approvisionnement en eau se fait à la source. Jérôme aimerait devenir mécanicien.
Dino : 7 ans – Scolarisé à l’école primaire de Afaho en classe de CP
Dino est un jeune garçon sociable. Il est né le 23 Mars 2015 à Amboditavolo. Il vit avec sa maman Marie Solange et son papa Séraphin. La famille vit dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées qui est éclairée par une lampe à pétrole et qui ne dispose pas l’eau courante. L’approvisionnement en eau se fait à la rivière. Dino aimerait travailler dans l’enseignement plutard. Son objectif est de devenir professeur.
Antonio : 9 ans En classe de CE2 à l’EPP ASZB
Anotinio, né le 3 septembre 2013. Il habite avec sa maman, Thèrese, dans une maison en feuilles séchées, ravinala. La famille n’est pas équipée en électricité mais s’éclaire par un panneau solaire. Elle s’approvisionne en eau à la rivière. Antonio aimerait devenir Docteur lorsqu’il sera grand.
Andotiana : 6 ans – Scolarisée à l’école primaire Kristy Mpanjaka en classe de CP
Andotiana est née le 23 Décembre 2015. Andotiana est une petite fille timide. Elle a 2 sœurs et elles sont orphelines de mère. Elle vit dans une maison construite en brique sans eau ni électricité. La famille s’approvisionne en eau à la fontaine. Le papa d’Andotiana, Nantenaina, travaille à temps partiel ce qui ne permet pas d’assurer un revenu suffisant pour faire vivre correctement la famille. Andotiana aimerait travailler dans l’enseignement. Elle souhaiterait devenir professeur.
Désiré : 14 ans En classe de 6ème au CEG ASZB
Désiré un collégien dans une zone rurale, né le 8 février 2008. Il habite avec sa maman, Sofia, dans une maison en feuilles séchées, ravinala. La famille n’est pas équipée en électricité mais s’éclaire par une lampe à huile. Elle s’approvisionne en eau à la rivière.
Mioty : 11 ans – Scolarisée à l’école primaire Kristy Mpanjaka en classe de CM2
Mioty, petite fille timide, est née le 19 Novembre 2011. Elle vit avec ses 2 sœurs dans une maison construite en brique sans eau et sans électricité. La famille s’approvisionne en eau à la fontaine. Le papa de Mioty, Ranaivojaona Nantenaina, travaille à temps partiel ce qui ne permet pas d’assurer un revenu suffisant pour faire vivre correctement la famille. Mioty aimerait travailler dans l’enseignement. Elle souhaiterait devenir professeur.
Steeve : 11 ans – Scolarisé au collège d’Antanimbarinandriana en classe de 6eme
Steeve est né le 08 Décembre 2010. C’est un garçon sérieux et studieux, 2ème lauréat de Tana à l’examen CEPE 2021. Il vit avec sa maman Patricia et sa sœur. Patricia qui exerce la profession de femme de ménage. Steeve est orphelin de père. La famille habite dans une maison construite en brique disposant de l’électricité mais sans eau courante. Il adore le football qu’il pratique régulièrement. Steeve aimerait exercer la profession de gendarme plus tard.
Herikanto : 18 ans – Scolarisé au collège Progrès en classe de 3eme
Herikanto est né le 22 Janvier 2004. C’est un garçon timide. Il vit avec sa maman Fara. Herikanto est orphelin de père. Ils habitent dans une maison en bois éclairée par une lampe à pétrole. Leur habitation n’a pas l’eau courante. L’approvisionnement en eau se fait à la fontaine. Herikanto aimerait devenir électricien.
Félicia : 8 ans – Scolarisée à l’école primaire ASZB en classe de CE2
Félicia est une jeune fille joviale. Elle est née le 07 Septembre 2013 à Amboditavolo. Elle vit avec sa maman dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées sans électricité et sans eau. Elles s’approvisionnent en eau à la rivière et s’éclairent avec une lampe à pétrole. Félicia souhaiterait exercer le métier d’institutrice quand elle sera grande.
Safidy : 12 ans – Scolarisé au collège en classe de 6ème
Safidy est un jeune garçon souriant qui aime chanter. Il est né le 06 Octobre 2010. Il vit avec son tuteur Fenomalala qui exerce la profession d’agent de sécurité. Leur maison dispose de l’électricité mais n’a pas l’eau courante. L’approvisionnement en eau se fait donc à la pompe publique. Safidy aimerait travailler dans le monde du spectacle. Son rêve est de devenir chanteur professionnel.
Rina : 13 ans – Scolarisée au collège ASZB en classe de 6eme
Rina est une jeune fille souriante. Elle est née le 19 Juillet 2008 à Amboditavolo. Elle vit avec sa maman Sofia dans une maison faite de feuilles de ravinala séchées sans électricité et sans eau. Elles s’approvisionnent en eau à la rivière et s’éclairent avec une lampe à pétrole. Rina souhaiterait devenir médecin plus tard.
Elia – 7 ans Scolarisée à l’EPP Ambalatenina en classe de CP
Monique, mère célibataire souhaiterait trouver une marraine ou un parrain afin qu’elle puisse continuer ses études dans de bonnes conditions.
La famille habite dans une maison en raphia composée d’une pièce, aucun meuble. Elle dort au ras du sol sur des nattes. Quand la nuit tombe, Elia fait ses devoirs en s’éclairant avec une bougie. Le foyer s’approvisionne en eau dans un puits.
Rasoanirina Monique sa mère, l’élève seule. La fille habite dans une maison en raphia composée d’une pièce. La famille s’éclaire à la bougie et s’approvisionne en eau d’ un puits
Elia : » J’ai été parrainée pendant 2 mois mais mon parrainage s’est arrêté brusquement pour cause de problème de santé de mon ancienne marraine. Je souhaite de nouveau être accompagnée par un parrain ou une marraine pour que je puisses continuer mes études dans de bonnes conditions et avoir un avenir meilleur. J’aimerai devenir Docteur quand je serai grand. »