fbpx

Bienvenue sur Zazany Madagascar !

Bienvenue sur Zazany Madagascar !

Merci à vous de vous être arrêté un instant sur notre site web! Ceci est notre premier article et ce ne sera pas le dernier, nous l’espérons, pour vous souhaiter la bienvenue ! L’association Zazany Madagascar est née d’une prise de conscience collective, celle de contribuer, faire le bien aux enfants les plus vulnérables et apporter notre aide aux moins chanceux que nous. Mais sans vous, rien ne sera possible.

Cela est toujours impossible jusqu’à ce que l’on fasse. – Nelson Mandela

Nos projets

Nos projets et objectifs seront d’aider les enfants défavorisés malgaches pour l’éducation,  créer une cantine scolaire afin qu’ils étudient le ventre plein, créer des bibliothèques afin de les sensibiliser à la lecture, installer ou améliorer des infrastructures adéquates et nécessaires pour l’education afin qu’ils étudient dans de bonnes conditions.

Collaboration et partenariats

Nous travaillons en étroite collaboration avec des associations locales, des enseignants. Ils sont nos liens sur le terrain avec les bénéficiaires de vos dons. Ceux-ci identifient les besoins locaux et nous en font part en définissant les priorités. Par souci de transparence et pour être sûr que notre action soit efficace, aucun don numéraire ne sera effectué à nos bénéficiaires.

Madagascar

Madagascar est un État insulaire d’Afrique orientale  constitué d’une grande île de l’océan Indien séparée du reste du continent par le canal de Mozambique. C’est la cinquième plus grande île du monde.
Madagascar est une île magnifique dotée de richesses naturelles immenses. Ses ressources, sa faune et sa flore en font un endroit unique sur Terre. La plupart des espèces que l’on retrouve sur l’île sont endémiques. Tous ces atouts sont attrayants d’un point de vue touristique, et la croissance de ce secteur d’activité est importante.

En 2018, Madagascar occupe le quatrième rang du classement des pays qui produisent le moins de richesses par habitant, avec un PIB par habitant de 424 dollars. Le pays a cette année un produit intérieur brut  de 11,16 milliards de dollars pour une population de 26,33 millions d’habitants. D’après la Banque mondiale, 77,8% des Malgaches vivaient sous le seuil de pauvreté en 2012.

Le taux d’alphabétisation représente 64,66% c’est pourquoi notre lutte sera de pouvoir donner la chance aux jeunes malgaches de réussir dans l’éducation.

L’éducation est l’arme la plus puissante si vous voulez changer le monde – Nelson Mandela

Nous sommes persuadés que l’éducation est la clé contre la lutte de la pauvreté et l’analphabétisme. Nous voulons contribuer à améliorer les conditions de vie de ces enfants afin de les encourager à  étudier malgré la difficulté de la vie. Certes nous ne pourrions satisfaire tous les besoins de chacun mais nous ferons notre maximum avec les moyens dont nous disposerons.

État des lieux actuels

Le salaire minimim des malgaches est entre 43€ et 47€ par mois. Les conditions de vie de la population sont très pauvres et les premières victimes en sont les enfants. Malgré la difficulté de la vie quotidienne, de la lutte contre la faim, de l’instabilité politique dont connaît le pays depuis plusieurs années, les enfants, qui sont encore dans le système scolaire sont plus que jamais motivés à continuer leurs études, même si pour se rendre à l’école, il leur faut parcourir 4 km à pieds.

Les valeurs de l’association sont le partage, le don de soi et l’entraide. Vous partagez nos valeurs et la cause de Zazany Madagascar ? Rejoignez-nous !

Nous vous remercions par avance  ! Nous comptons sur votre générosité, vos dons, même petits qu’il soit, cela nous aiderait beaucoup.

-Equipe Zazany Madagascar-

Des questions ? Chat avec nous
Veuillez accepter notre politique de confidentialité avant de commencer une conversation.