fbpx

Archives de catégorie : "Blog"

Distribution Kits Scolaires 2021 Zazany Madagascar

247 kits scolaires distribués – Antananarivo Madagascar Pour la 3ème année consécutive, Zazany Madagascar a distribué des Kits Scolaires aux EPP partenaires bénéficiaires de nos actions humanitaires sur le terrain. Cette année, 247 Kits Scolaires ont été distribué aux élèves de CM2 qui passent leur examen de CEPE pour le passage en 6ème, ce mardi 6 juillet 2021. Une nouvelle école partenaire est rentrée dans notre liste d’écoles pilotes de nos actions humanitaires, l’EPP Ambodimita. Nos 3 écoles partenaires ont atteint un taux de réussite extraordinaire pour l’examen de CEPE 2021. Nous sommes ravis de vous partager…

Lire la suite

Bébé qui a faim - Ampanihy

Famine dans le Grand Sud de Madagascar, des enfants meurent de faim JE FAIS UN DON FAmine dans le sud de Madagascar La famine resserre son étau dans le Sud de Madagascar et chaque jour, met en péril de nouvelles vies . Victimes de la sécheresse, les habitants du district d’Ampanihy souffrent de la famine et du manque d’eau. Des enfants moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique. 35 000 enfants selon le Programme Alimentaire Mondial. La malnutrition  a des effets irréversibles sur la croissance d’un enfant. Elle provoque un retard de développement chez l’enfant, que…

Lire la suite

Etudiantes pour projet de solidarité à Ambalatenina

Projet : Fabrication de tables et bancs – EPP Ambalatenina L’EPP Ambalatenina accueille aujourd’hui 70 élèves de la maternelle en CM2. Ambalatenina (district Brickaville) est un village reculé, dans une zone rurale située dans la commune ANIVORANO EST dans la région d’Atsinanana, à l’est de Madagascar. La commune se trouve à 200 kilomètres au sud de Toamasina et à environ 300 kilomètres de la capitale Tananarive. Je participe au projet solidaire Nous sommes trois étudiantes actuellement en 2ème année de DUT GEA à l’I.U.T de Villetaneuse.  Dans le cadre de notre formation en DUT, nous devons tout au…

Lire la suite

Une nouvelle infrastructure pour un apprentissage en sécurité   Le Collège d’Enseignement Général (CEG) Amboditavolo accueille aujourd’hui 110 élèves de la sixième à la troisième, pour 9 professeurs et seulement une salle de classe. La structure actuelle est si délabrée qu’elle ne réunit aucune condition nécessaire au bon apprentissage des élèves. Nous souhaitons donc agir au plus vite pour remédier à cette situation d’urgence. Situé à Amboditavolo, dans un district de Vatomandry, le collège souffre du climat tropical auquel il est soumis. De fortes averses s’y abattent toute l’année, même lors des mois les plus secs. Ces…

Lire la suite

Création de canal d’évacuation d’eau – EPP Anosisoa C’est la saison des pluies de novembre à mars à Madagascar Les Hautes Terres (région de Tananarive) connaît des pluies très fortes mais courtes, de mi-novembre à mars, La cour de l’école primaire publique Anosisoa est inondée lorsqu’il pleut car l’eau ne s’évacue pas. Par faute de moyen, l’école a tout simplement créé un canal d’évacuation d’eau de fortune. Par conséquent, la cour se détériore peu à peu et les élèves doivent marcher dans la flotte pour pouvoir atteindre leurs classes respectives. Il en va de soi que pendant…

Lire la suite

Remerciement des bénéficiaires de vos dons

Messages d’encouragements et remerciements Nous vous partageons des messages précieux à nos yeux… des messages d’encouragements des donateurs et ceux remerciements des bénéficiaires de vos dons nous rappellent que ce ce que nous faisons a du sens.  Sans vous, tout ce que nous faisons est impossible

La seule pompe de l'EPP Anosisoa - Zazany Madagascar

Un seul robinet pour 400 élèves L’hygiène est primordiale et importante surtout dans cette période de crise sanitaire mondiale. L’EPP Anosisoa a, à sa disposition 1 seul robinet pour 400 élèves mais encore, il ne fonctionne pas toujours Avec le coronavirus et la reprise de l’école suite au déconfinement,  l’École s’est organisée et a dû inventer des robinets de fortune pour lutter contre la propagation du virus.   Nous avons comme projet de réparer leur bassin afin que tous les élèves puissent respecter une bonne hygiène, notamment dans le lavage des mains. La réparation des robinets du bassin…

Lire la suite

Ils font école au ras du sol - Zazany Madagascar

Des tables et bancs pour mieux étudier Il était temps qu’ils soient équipés de tables/bancs… Certains élèves de l’EPP Anosisoa sont contraints de faire école au ras du sol par manque d’équipements en termes de tables et bancs. Les tables et bancs pour équiper l’école publique Anosisoa Ambohimanarina tant attendues ont été livrées fin mai 2020. Les élèves, les parents ainsi que le corps enseignant sont heureux d’avoir reçu ces tables/bancs et remercient chaleureusement les donateurs Pour concrétiser ce projet d’acquisition de nouvelles tables/bancs, nous avons reçu un soutien financier de la part du CSE Dassault Aviation…

Lire la suite

Tanjoniaina Tsiresy Zazany MadagascarHarena Sarobidy Zazany MadagascarHavotra Tsiky Nomena Zazany MadagascarFitsikianasoa Zazany MadagascarFiharoniaina Zazany Madagascar

URGENCE COVID-19 Madagascar : Protégeons les enfants vulnérables Geste barrière Covid-19 – Lavage des mains Je me lave les mains pour me protéger du Covid-19 Je protège les plus démunis du COVID-19 Alors que le monde entier vit une crise sanitaire sans précédent, en confinement pour éviter la propagation du coronavirus, nous pensons à vous ainsi qu’à votre famille. Nous sommes également inquiets pour les enfants malgaches vulnérables et leurs familles que nous soutenons à Madagascar. Leurs situations déjà alarmantes sont encore plus critiques avec cette pandémie. Ils n’y sont pas préparés… Comment survivre quand, pour pouvoir manger au…

Lire la suite

Zazany Madagascar

Découvrez les 3 raisons pour lesquelles le parrainage peut changer la vie des enfants démunis

Lire la suite

10/24
Des questions ? Discutons
Veuillez accepter notre politique de confidentialité avant de commencer une conversation.