fbpx

Reconstruction EPP Ankadimanga

Reconstruction EPP Ankadimanga

Reconstruction EPP Ankadimanga

« Une brique pour une école »

L’École Primaire Publique (EPP) Ankadimanga est l’une des grandes écoles de la commune rurale Ankadimanga et acceuille plus de 300 élèves, venant de plusieurs villages. 

EPP ANKADIMANGA

L’école est composée de 3 bâtiments qui accueillent des élèves de primaire (du CP au CM2) mais également des élèves d’école maternelle.

L’un des bâtiments compte 4 salles de classes, menace de s’écrouler, probablement dans les mois à venir. Deux de  ces salles sont inutilisables à cause de leur mauvais état et durant la saison des pluies toutes restent inutilisables à cause des fuites dans la toiture, ce qui contraints aux enfants de ne pas avoir école.

D’où notre PROJET de reconstruire ce bâtiment afin que les élèves aient une école stable et pérenne dans le temps,  et qui pourra aussi servir aux générations futures.

L'Ecole n'a jamais bénéficié d'une renovation depuis sa construction, depuis 50 ans

Ce bâtiment n’a jamais été rénové depuis sa construction malgré le fait que l’école soit chaque année un centre d’examens pour les CM2 regroupées au sein de la Zone d’Administration Pédagogique Ambohidrapeto.

Les élèves de l'EPP Ankadimanga

Etudier à tout prix

Notre partenaire locale, l’Association TAHA supervise les travaux sur le terrain et nous fait un rapport de l’état de l’avancement du projet.

L’intérêt du projet est d’offrir une éducation stable en apportant toute l’aide nécessaire aux élèves afin qu’ils bénéficient des mêmes avantages que les autres écoles primaires publiques et privées.

Réduction fiscale

Le don à Association ZAZANY MADAGASCAR ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Votre don de 100 € ne vous coûte réellement que 34€ après déduction fiscale.

Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

L’ensemble des versements à Association ZAZANY MADAGASCAR permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Laisser un commentaire

Des questions ? Chat avec nous
Veuillez accepter notre politique de confidentialité avant de commencer une conversation.