Le parrainage est un excellent moyen de participer de manière pérenne à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant et de sa famille.
Fiderana : 9 ans – Scolarisé en CE2 – EPP Anosisoa
Fiderana est un enfant timide et gentil. Son passe-temps favori est d’écouter de la musique et de jouer avec ses amis. Il fait partie d’une fratrie de 4 enfants et vit dans un foyer aimant. Son père, Mamy, est gardien de l’école Anosisoa et Emilienne, sa mère est ménagère. Toutefois, les ressources de la famille ne permettent pas de subvenir totalement aux besoins vitaux des enfants.
La famille habite dans une petite maison en brique de terre composée d’une pièce, non meublée.
Hornellah : 9 ans scolarisée dans l’école du quartier
Hornellah , née le 10 07.2013, en classe de CP, est une jeune fille souriante. Elle vit avec ses parents Arnaud et Vavialiana dans une maison faite de feuilles séchées de Ravinala. La famille s’approvisionne en eau à la rivière et utilise un kit solaire pour s’éclairer. Elle aimerait devenir institutrice lorsqu’elle sera grande.
Lucianna, scolarisée à l’EPP 67A
Lucianna née le 12/06/2015, est une petite fille sage, qui aime plaisanter et étudier. Elle habite avec sa Maman, Nuccia, qui exerce le métier de lessiveuse. La petite famille habite dans une petite maison, sans meuble, néanmoins équipée d’électricité. Elle s’approvisionne en eau à la pompe publique. Lucianna a une belle ambition de devenir Docteur plus tard.
Elison : 14 ans – En classe de CM1 – EPP Ambalatenina
Elison est souriant et a une passion pour la cuisine. Ses parents sont divorcés. Il participe aux tâches ménagères pour son père, Léonard. Son père est agriculteur. La famille habite dans une Trano Falafa (maison faite de pétioles de Ravinala – arbre du voyageur) composée d’une pièce. Aucun meuble. Le couchage se fait au ras du sol sur des nattes, sans matelas. Le foyer n’a pas d’électricité, s’éclaire au Jiro Kapoaka (Lampe en coupe) et s’approvisionne en eau à la rivière.
Déborah. : 17 ans – Scolarisée au CEG Amboditavolo en classe de 3eme
Déborah est une jeune fille souriante. Sa maman Francine est agricultrice. Elles habitent une maison faite de feuilles de ravinala séchées. Il n’y a pas d’eau courante dans leur habitation. Elles vont s’approvisionner en eau à la rivière. Leur foyer n’a pas l’électricité. Elles s’éclairent à l’aide d’une lampe à huile. Le métier qu’aimerait exercer plus tard Déborah est celui d’institutrice
Francky : Scolarisé en primaire à l’EPP Ambodimita en classe de CM1
Francky est un garçon calme et timide. Il habite avec sa tutrice une maison en bois sans eau courante et sans électricité. L’approvisionnement en eau se fait aux puits. Il aime jouer au football. Francky est un garçon sous-alimenté.
Jean Luc : 6 ans – Scolarisé à EPP Manjakaray en classe de CP
Jean Luc est un enfant souriant. Il vit avec son papa Jean William agent de sécurité et sa maman Hasina qui ne travaille pas. Il n’y a pas d’eau courante dans leur habitation ni d’électricité. Ils vont s’approvisionner en eau à la pompe publique et s’éclairent avec une lampe à pétrole.
.
Fitahiana : 8 ans Scolarisée en primaire à l’EPP Ambodimita en classe de CE1
Fitahiana est une petite fille sociable qui participe en classe. Elle est née le 06 Février 2014. Fitahiana habite avec son papa et ses 2 sœurs une maison en bois sans eau courante et sans électricité. L’approvisionnement en eau se fait à la fontaine. Elle aime jouer à la dinette et dessiner. Fitahiana est une enfant sous-alimentée.
Bradley – 16 ans en Classe de 1ère
Bradley, né le 27 juillet 2006, en classe de 1ère est un garçon timide. Il fait partie d’une fratrie de 5 enfants. Son papa l’a abandonné. Sa maman, femme seule excerce le métier d’aide secrétaire dans une société de transports, mais son maigre salaire ne peut couvre les besoins vitaux du foyer. La petite famille habite dans une maison composée d’une pièce équipée en électricité. Elle s’approvisionne en eau à la pompe publique moyennant payement. Bradley aimerait devenir Pilote
Tatamo : 8 ans Scolarisée en primaire à l’EPP Ambodimita en classe de CE1
Tatamo est une petite fille timide. Elle est née le 11 Janvier 2014. Tatamo habite avec sa maman, sa sœur et son frère une maison en terre sans eau courante et sans électricité. L’approvisionnement en eau se fait aux puits. Elle aime dessiner et colorier. Tatamo est une enfant en carence alimentaire.
Mirana : 8 ans Scolarisée en primaire à l’EPP Ambodimita en classe de CE1
Mirana est une petite fille souriante et active. Elle est née le 13 Août 2013. Mirana habite avec sa maman et ses 2 sœurs une maison en terre sans eau courante et sans électricité. L’approvisionnement en eau se fait à la fontaine. Elle aime jouer à la poupée. Tatamo est une enfant qui souffre de malnutrition.
Ainamalala : Scolarisée en primaire à l’EPP Ambodimita en classe de CM1
Ainamalala est une petite fille renfermée. Ainamalala vit avec sa tutrice une maison en bois sans eau courante et sans électricité. L’approvisionnement en eau se fait à la fontaine. Elle aime jouer à la marelle. Ainamalala est une enfant qui souffre de malnutrition.